top of page

Renforcement des moyens de la Police nationale dans les Trois Frontières

  • Photo du rédacteur: Didier Lemaire
    Didier Lemaire
  • 8 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

« Je mettrai toute mon énergie pour renforcer les effectifs des forces de l’ordre. » - Didier LEMAIRE


Je m'y étais engagé lors de ma campagne aux législatives de 2022, une promesse de campagne qui continue de guider mon action.


forces de l'ordre

Moyens de la Police nationale : des renforts obtenus pour le commissariat de Saint-Louis - Huningue et la Police aux frontières de l'Euroairport


Alerté fin 2024 par le syndicat de police UN1TÉ d'une baisse du nombre d'agents suite à des départs en retraite, des mutations, ainsi qu'au non pourvoi de postes ouverts, impactant considérablement les capacités d'intervention du commissariat de Saint-Louis, j'ai immédiatement saisi le Ministre de l'Intérieur.


Une mobilisation qui porte ses fruits, puisque deux nouvelles recrues en sortie d'école ont rejoint le commissariat au mois de mai 2025. L'arrivée de ces deux agents permet de stabiliser l'activité du commissariat de Saint-Louis qui est particulièrement dense.


Dans le cadre du renforcement des moyens de la Police nationale, les moyens humains du commissariat ont a nouveau été renforcés d'un agent administratif au mois de décembre 2025. En parallèle, les effectifs de la Police aux frontières (PAF) de l'Euroairport ont été renforcés de 4 nouveaux agents en sortie d'école.


Je reste attentif à ce que les effectifs de ce commissariat et de la Police aux frontières soient, et restent, conformes aux postes budgétaires alloués car ils correspondent aux besoins croissants de Saint-Louis et de ses environs qui sont sur le "secteur Police", ainsi que de l'Euroairport dont l'activité a été exponentielle en 2025.

Commentaires


bottom of page