Protéger les territoires et soutenir les élus face aux installations illicites ds gens du voyage
- Didier Lemaire
- 19 juin
- 2 min de lecture
Mercredi 18 juin 2025.
Question au gouvernement :
Mon collègue député Horizons Xavier ALBERTINI a interrogé le Ministre de l'Intérieur Bruno RETAILLEAU sur la lutte contre les installations illicites des gens du voyage.
« Ces installations sauvages portent atteinte au droit de propriété, occasionnent des problèmes de salubrité et de sécurité, et engendrent des dommages matériels et environnementaux. » Xavier ALBERTINI
Avec le groupe Horizons & Indépendants nous appelons à une mise en œuvre rapide et concrète des mesures annoncées pour protéger les territoires et soutenir les élus.
C'est en ce sens que mon collègue Xavier ALBERTINI avait porté, lors de la niche Horizons le 3 avril dernier, une proposition de loi visant à réformer l'accueil des gens du voyage. Par manque de temps imparti et en raison d'une manoeuvre d'obstruction évidente de la part de de la France Insoumise., il avait été contraint, en responsabilité, de retirer son texte afin de permettre aux suivants d'êtres examinés.
Nous nous réjouissons qu’un grand nombre de mesures qui étaient inscrites dans cette proposition de loi soient reprises dans les préconisations du gouvernement.
RESTONS EN CONTACT !
AU FIL DE MES TRAVAUX ET ACTUALITÉS
Voici 3 moyens simples de suivre mon travail en circonscription et à Paris :
PARTAGEZ VOS ATTENTES
Pour porter la voix du Sundgau et du Pays des Trois Frontières à Paris j'ai besoin de savoir ce que vous souhaitez pour notre territoire.
Voici 4 moyens simples de partager votre avis avec moi :
par message privé en cliquant sur le bouton "Contact" en bas à droite de votre écran,
via l'espace commentaires situé sous cet article,
par mail à didier.lemaire@assemblee-nationale.fr,
ou par courrier à l'adresse suivante :
Monsieur le député Didier Lemaire
7 place Xavier Jourdain
68130 ALTKIRCH
Attention, les commentaires sont publics, tout message inapproprié, subjectif ou insultant pouvant inciter à la haine, à la violence ou à la discrimination sera immédiatement supprimé.
Comments