Cette semaine, il ne vous a certainement pas échappé que le Premier ministre a activé l’article 49 alinéa 3 de la constitution.
Le budget 2025
Si ce budget 2025 n’est pas parfait, et que la méthode aurait pu (ou dû) être différente sans majorité dans l’hémicycle, il n’en demeure pas moins que nous ne devions prendre aucun risque. Les manœuvres politiciennes, dont le RN s’est fait une spécialité, auront pour conséquence d’accroître une paralysie de la France dont nous n’avions de loin pas besoin.
« Ajouter de la crise à la crise n’est pas dans mon ADN. »
Même si les coups de Comm’ sont bien ficelés, ajouter de la crise à la crise n’est pas dans mon ADN. C’est dangereux pour la France, les Françaises et les Français alors que le contexte dans lequel nous sommes n’est de loin pas le meilleur.
Le vote du budget n’est pas le 3ème tour des élections législatives ou de la présidentielle. Le temps devrait être au travail parlementaire, rien d’autre. Ce à quoi je m’astreins et que j’aurai prochainement l’occasion d’évoquer avec vous plus longuement.
Œuvrer dans l'intérêt de tous
Je ne veux pas anticiper les effets de la crise institutionnelle avec l’adoption de la motion de censure ce soir. Mais une chose est sûre vous pouvez compter sur ma détermination, au sein du groupe Horizons, pour œuvrer dans le sens d’un sérieux parlementaire auquel j’aspire, dans l’intérêt de tous.
Si ces derniers mois n’ont pas permis de trouver la voie de la culture du consensus, force est de constater que nous allons devoir continuer à œuvrer pour que cela soit très rapidement le cas, pour une seule raison, l’intérêt suprême de notre pays, la France.
Comments