top of page

Interruption de la distribution du courrier dans le secteur des Trois Frontières

Photo du rédacteur: Didier LemaireDidier Lemaire

Dernière mise à jour : 7 janv.


Courrier, boite aux lettres

Leymen et Folgensbourg


Plusieurs habitants de Leymen et de Folgensbourg ont fait appel à moi, me faisant part de leurs craintes suite à l'interruption de la distribution du courrier.


En effet, ils m'ont rapporté être privés, depuis plus de trois semaines, de distribution de courrier, sans avoir été prévenus et sans qu'aucune communication ne leur indique une date de reprise des distributions ou un lieu de retrait de leur courrier. Une situation ubuesque !


J'ai saisi Monsieur le Délégué Territorial de La Poste pour le Haut-Rhin afin qu'une solution puisse rapidement être trouvée et que l'ensemble des habitants aient des réponses à leurs interrogations.






Il s'avère que l'interruption est intervenue suite à un pic d'activité imprévisible dans un contexte de fortes difficultés de recrutement au niveau des services de La Poste. Malgré une mobilisation exceptionnelle des agents de la poste, y compris de services administratifs, un retour à la normale reste fragile.


À partir du 16 décembre, les distributions reprennent progressivement.


L'ensemble du secteur des Trois Frontières


Suite à l'article paru dans la presse, (https://c.lalsace.fr/economie/2024/12/17/a-quelques-jours-de-noel-courrier-et-colis-n-arrivent-plus-dans-les-boites-aux-lettres), vous êtes nombreux à me faire part de problèmes similaires dans les communes de Koetzingue, Hésingue, Hégenheim, Buschwiller, Blotzheim, Waltenheim et Rantzwiller.


J'ai, de ce fait, informé ce jour, le Délégué Territorial de la Poste du Haut-Rhin de la nécessité de se pencher aussi sur la problématique pour ces communes.






Un retour à la normal prochain


En ce début d'année 2025, certains d'entre vous sont encore impactés par un service non rétabli. Les services de La Poste m'ont assuré mettre tout en œuvre pour un retour à la normal le plus rapide possible. Des embauches sont toujours en cours afin de palier au manque de main d'œuvre et le retard est évalué à 2000 plis en attente de distribution. Un retard rapidement rattrapable selon La Poste. Une situation en bonne voie.





220 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page